Qui suis-je ?

Je suis Kévin Makarski, un jeune auvergnat de (bientôt) 24 ans. 

Après plusieurs années à chercher ma voie professionnelle, arpentant, de près ou de loin, le marketing, l’informatique ou encore le droit, j’ai fini par revenir vers un métier croisant plus ou moins toutes les compétences que j’ai acquises au fil de mes expériences : Community Manager.

J’ai fini par me tourner vers le Community Management après une première « vraie » expérience en service civique à la Ligue de l’enseignement de l’Allier, d’une durée de 8 mois (Octobre 2017 à Juin 2018)

 

Ligue de l'enseignement Allier - Logo
Logo Bouges-toi Moulins !

Ayant apprécié l’expérience, j’ai ensuite pu continuer à gagner en compétences au sein de l’association moulinoise « Bouge-toi Moulins ! » notamment en agissant en tant que Community Manager pour l’organisation d’événements, tel que l’édition 2018  de la course de caisses à savon « Jacquemart’O« 

 L’association ayant son propre « pôle CM », j’ai également eu l’occasion d’animer durant quelques mois la page Facebook « Les Halles Moulins »  (de Octobre 2018 à Juin 2019). J’ai également eu l’occasion de publier à plusieurs reprises sur la page principale de l’association, forte d’une communauté de près de 9400 personnes.

J’ai notamment eu l’opportunité de travailler et d’apprendre aux cotés de :

Ayant alors acquis la certitude de vouloir devenir Community Manager, et mon caractère reprenant lui aussi le dessus, la volonté d’être mon propre patron, j’ai pu, grâce à la mission locale de Moulins intégrer la formation DUCA (Diplôme Universitaire de Création d’Activité) destiné à former de futurs dirigeants.

Cette formation m’ayant permis d’acquérir les bases nécessaires à la gestion de ma future micro-entreprise m’a également permis de réaliser un stage d’un mois auprès de Pascaline Liard, durant lequel j’ai eu l’occasion de travailler également avec Yves Charvis et Laure Fradin (AgateMarketing), me permettant alors de faire mes premiers pas sur WordPress via la réalisation du site web d’AgateMarketing

AgateMarketing
Mission Locale de Moulins

Après l’obtention de mon DUCA, et de ce fait l’acquisition de connaissances & compétences « de base » pour la gestion d’entreprise, j’ai pu me lancer sur le parcours « Community Manager » proposé par Openclassrooms, en partenariat avec l’Ifocop, afin d’obtenir une certification « Community Manager » de niveau VI (Bac +3/+4). 

Je suis à l’heure actuelle toujours en formation, et compte me lancer en micro-entreprise à l’issue de celle-ci.

J’ai déjà réalisé de nombreux projets dans le cadre de cette formation. La création de ce site web en fait partie, mais vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page « Mon expérience »

Logo Openclassrooms

Et en dehors du travail ?

En dehors du travail, je me définis comme un « éternel aventurier », avide de nouvelles découvertes autour des sujets qui me passionnent. 

Un peu « touche à tout », je m’intéresse à différents domaines tels que l’informatique, le droit, la psychologie ou encore certains moments de l’histoire avec un grand « H ».

Et même si mes connaissances dans ces différents domaines sont très variables, allant de « très faibles » à « basiques » voir « correctes », ce sont des thématiques que j’adore explorer et découvrir, sur lesquelles il m’arrive régulièrement d’investir un peu de mon temps. Bien que je ne me considère pas comme un grand fan d’art, mes notions dans le domaine se limitant à ce qui m’est utile dans mon travail, je suis également un fervent admirateur de certains dessins, peintures, constructions… qui me fascinent. 

Concernant mes centres d’intérêts, ils sont, comme beaucoup de monde j’imagine, en grande partie calqué sur mon caractère et mes passions.  Bien que j’adore passer du bon temps devant un match de foot, ou écouter différentes musiques, aux tonalités, registres ou thématiques variées, allant de la musique épique au rock en passant par parfois un peu de classique, ma plus grande passion reste sans doute les jeux vidéos, qui ont en grande partie forgés mon caractère et ce que je suis aujourd’hui. Oh, et pour l’anecdote, c’est en jouant à un jeu vidéo que j’ai découvert le métier de Community Manager, et que cette idée de le devenir a fini par germer en moi.

 

Logo Psyonix
Logo Rocket League

J’ai toujours adoré la compétition malgré mon coté mauvais perdant, et si cela se ressent évidemment sur un jeu compétitif tel que Rocket League, mon esprit compétiteur se ressent aussi dans ma vie professionnelle ou je donne toujours le meilleur de moi-même afin de me dépasser et toujours faire mieux que la fois précédente. 

Irithyll, Dark Souls 3

Au delà de l’aspect artistique incroyable de cette trilogie qu’est « Dark Souls », et plus largement du studio From Software (également auteur de « Sekiro » récemment), la difficulté et l’exigence  de cette saga m’ont toujours fasciné.  Il y a là encore de nombreuses valeurs de détermination et d’apprentissage que je tire de cet univers, et que je cherche à appliquer professionnellement ! 

En résumé

Compétences personnelles

A votre écoute

Pour répondre au mieux à vos besoins

Compétiteur

Toujours dans le "try-hard".

Persévérant

Ne jamais abandonner face à la difficulté

Réactif

Je m'adapte et réagit rapidement aux imprévus

Créatif

Les idées me viennent facilement

Compétences professionnelles

Réseaux sociaux
Création & Animation de réseaux sociaux/communauté, Ads Social Media
Création visuelle
Illustrations, bannières, photographies, vidéos...
Création de chartes graphiques et/ou éditoriales
Audit & mise en place de stratégie social média, règles de publication, fixation d'objectifs...
Veille Social Media
Observation de la concurrence, de votre marché, de vos opportunités, menaces...
Création de site web via WordPress
Création d'un site web moderne, design et optimisé SEO
SEO
Rédaction web, audit & optimisations SEO
Solutions de communication interne
Création/Installation Discord, Teamspeak, Trello, Whats'app...