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CM TV Show

CM TV Show

 

Préparation, création & animation d’un Live (YouTube) en compagnie d’un influenceur (personne disposant d’une forte communauté numérique) pour la CM Tv Show, Chaîne YouTube/Web Tv créée pour l’occasion (Projet de groupe dans le cadre de ma formation Openclassrooms)

Influenceur : Namor (447.000 abonnés YouTube) 

  • Mission réalisées pour la CM Tv Show : 

    • Création & animation de comptes Twitter & Instagram
    • Animation de communauté sur WorkPlace
    • Créations visuelles 
    • Rédaction d’un rapport d’activité
    • Animation d’une rubrique lors du Live
    • Participation aux préparatifs du Live (Charte éditoriale, Trame, Choix de l’influenceur, mise en place d’un planning de publication, d’une trame pour le Live…)
  • Outils utilisés : 

    • Google Drive, Google Documents
    • Canva, Adobe Photoshop, Adobe Lightroom
    • YouTube
    • Twitter, Instagram, Workplace

Hôtel du Louvre

Développement de la notoriété et du trafic du site web de l’hôtel du Louvre (Projet fictif dans le cadre de ma formation chez Openclassrooms)

Ciblage et définition d’audiences qualifiées vis à vis des objectifs fixés, élaboration d’un plan d’action marketing en 3 axes : Ads social media (Facebook Ads), SEO et stratégie d’influence (mise en place d’action aux cotés d’influenceurs Instagram)

Mission réalisées pour ce projet : 

  • Audit du site web de la marque et de ses réseaux sociaux avec mise en avant des points à corriger et de propositions d’action
  • Etude de marché incluant également un ciblage de la clientèle et une définition de plusieurs audiences stratégiques cohérentes avec les objectifs fixés
  • Création d’un plan d’action marketing à moyen terme (6 mois) budgété en 3 axes d’actions
  • Création d’une campagne publicitaire sur Facebook à l’aide du Facebook Business Manager avec création d’ensembles de publicités adaptés à chacune des audiences préalablement définies et proposition de mock-ups de publications
  • Sélection d’influenceurs pertinent avec le projet et les objectifs établis et définition d’actions concrètes 
  • Mise en place d’une stratégie d’optimisation du SEO du site web de l’hôtel du Louvre et rédaction SEO de pages webs 
  • Estimations du nombre de conversions réalisable et du ROI (Retour sur investissement) 

Outils utilisés : 

  • Google Drive, Google Documents, Google Sheet 
  • Canva, Adobe Photoshop, Adobe Lightroom
  • AdParlor
  • Facebook (Facebook Business Manager)
  • HypeAuditor
  • Heepsy.com